Dans le catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide
Dans tout le site
Sur Gallica
Sur Europeana
Plus de critères
Recherche par thème
Aide
Vous êtes ici: Accueil Accueil

L'éloge du théâtre à Fussy et à Bourges

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

Le quai de Ouistreham, par le Théâtre Avaricum, et Le Lit, par le Théâtre du Cherche Midi...

Telles sont les pièces de théâtre à l'affiche dans les bibliotèques du Cher les 26 et 27 septembre. Accèdez à tous les détails via le sommaire ci contre.


 

fussy-le-lit

La bibliothèque municipale de Fussy vous propose de découvrir dans ses locaux (situés au Centre culturel) l'exposition "Coups de théâtre", du mardi 3 septembre au samedi 28 septembre 2013.

Cette exposition retrace l'histoire du théâtre, de l'Antiquité au théâtre contemporain. Elle aborde l'évolution du théâtre à travers les genres, les techniques de mise en scène, les thèmes.

 

Et le vendredi 27 septembre à 20h30, à la Maison du temps libre, vous sera offert un spectacle du Théâtre du Cherche Midi (compagnie établie à Crézancy-en-Sancerre): Le Lit. L' histoire d'un homme et de son lit, d'après un poème dramatique de Luc-Marie Dauchez, mis en scène par Bruno Taïba.

 


avaricum-quai-de-ouistreham-200

Le jeudi 26 septembre 2013 à 19 heure, à la Médiathèque de Bourges (réservation conseillée au 02 48 23 22 50), vous pourrez voir Le Quai de Ouitreham, interprété par Le Théâtre Avaricum sur une mise en scène de Lili Lafay, d'après le livre de Florence Aubenas.

 

Livres à la main, cinq acteurs dialoguent autour du texte de Florence Aubenas. Pendant six mois, la journaliste s'est immergée dans le quotidien des femmes de ménage pour vivre la vie des travailleurs les plus démunis entre boulots précaires et temps partiels. Son récit-reportage nous confronte avec humour et émotion à ce contexte sans pitié.

 

 

Voir aussi la Toutographie de L'éloge du Théâtre.

Le 03/09/2013

Comments are now closed for this entry