Dans le catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Aide
Dans tout le site
Sur Gallica
Sur Europeana
Plus de critères
Recherche par thème
Aide
Vous êtes ici: Accueil La Médiathèque départementale Former les bibliothécaires Formations mode d'emploi

Formations mode d'emploi

  • Les stages sont gratuits pour les bibliothécaires du réseau départemental.
  • Les stages sur plusieurs journées doivent être suivis dans leur intégralité.
  • Pour les salariés, les trajets et les repas doivent être pris en charge par les communes si les formations ont lieu pendant le temps de travail. L’association des Amis de la Bibliothèque du Cher ne remboursera ces déplacements que si elle reçoit une attestation certifiant que la formation n’est pas effectuée sur le temps de travail.
  • Pour les bénévoles, les communes peuvent rembourser les trajets et les repas en application du décret n°2001-654 du 19 juillet 2001.
  • L’association des Amis de la Bibliothèque du Cher pourra rembourser les frais kilométriques (0,30 cts d’euros par kilomètre) et les frais de repas (coût réel du repas plafonné à 10 euros)des bénévoles des communes adhérentes à l’association (sur la base d’utilisation d’un véhicule pour quatre personnes).
  • Un bulletin d’inscription(téléchargeable également sur le portail de la Médiathèque départementale) par stage et par personne est à remplir, à faire valider et à renvoyer par courriel ou par courrier
    à la Médiathèque départementale.
  • Une confirmation d’inscription est envoyée par courriel (personnel et professionnel)aux stagiaires dans la semaine suivant la date limite d’inscription.
    Pour un bon déroulement des formations, les dates limites d’inscription doivent être respectées.